Le culottage d'une poêle en tôle

Le culottage d'une poêle en tôle


Lorsque vous achetez une poêle MINERAL B, il faut la culotter. 

En premier lieu, nettoyer votre poêle jusqu'à ce que l'eau soit claire le but étant d'enlever toute la cire d'abeille qui la recouvre et qui lui sert de protection. Essuyez immédiatement.

Ensuite mettez de l'huile sur toute la surface d'une couche d'à peu près 1 cm (préférer l'huile au pépins de raisin qui est inodore et qui fume moins).

Mettre votre poêle à chauffer jusqu'à ce que vous voyez une légère fumée. 

Sans vous brûler, jetez l'huile qui a surchauffée. Votre poêle est culottée et prête à l'emploi. 

Plus vous utiliserez votre poêle plus elle noircira (comme vous pouvez le voir sur la photo : une poêle venant d'être culottée puis à force d'utilisation on arrive à une poêle quasiment noir au bout de 6 mois) moins elle accrochera.

Une mise en garde pour le nettoyage: passer la poêle dès votre cuisson terminée sous l'eau pour créer un choc thermique qui décollera les sucs, mettre un peu de liquide vaisselle, un coup d'éponge et essuyer immédiatement. En effet votre poêle étant en acier elle peut rouiller si vous la laissez tremper. 

Pas de panique tout se rattrape si ca arrive mettez du gros sel et de l'eau et laissez reposer un peu et frottez, la rouille partira.

Alma Mater
Chef & Sommelier
Collines de provence
Cookut
Cristel
De Buyer
Derriere la Porte
Emile Henry
FRATELLY GUZZINI
GEFU
Gobel
Joseph Joseph
Leonardo
Mastrad
MICROPLANE
PYLONES
QWETCH
Silikomart
SMEG
Staub
Woodwick
Yankee Candle
Zwilling Henckels

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Picottie's propose des ustensiles de cuisine et de pâtisserie pratiques, de la coutellerie de qualité , des arts de la table tendances , des objets de décoration design et des senteurs .


Retrouvez chez PICOTTIE'S à LOCHES des idées de cadeaux utiles.

Picottie's la boutique
© 2019 MonsieurAgency.com
Vous devez accepter le dépôt de cookies pour disposer de tout nos services en ligne. Pour en savoir plus et gérer vos cookies, cliquez ici.